Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hésitation entre 2 tablettes graphiques
#4
(20-08-18, 08:13)aurelienpierre a écrit : Et pourquoi pas la Intuos Medium (non pro ?). Elle est à 200 €, elle est tactile aussi (encore que cette fonction soit plus un plaie qu'en bénéfice).

Si tu veux l'utiliser sous Linux, le choix est vite fait… À ma connaissance, il n'y a que Wacom qui marche.

Les niveaux de pression, c'est un peu de l'enfumage… 8192, ça veut dire que c'est échantillonné sur 13 bits, mais en réalité les n derniers niveaux ne servent à rien, sauf si tu veux massacrer ta tablette et te fusiller le poignet. En vrai, 2048 niveaux de pression, c'est déjà plus que la sensibilité humaine. Le plus important, c'est plus la résolution spatiale (en DPI). À 300 DPI, t'es correct, 600 DPI c'est le max nécessaire. Bref, tout ça c'est l'apparence de la technique pour enfumer le gogo qui comprend rien (mais ça fait sérieux).

Je peux juste te dire que j'ai une Intuos PT Medium de 2014 qui est toujours en excellent état.

Sur Linux Mint (et Ubuntu je suppose) les tablettes Aiptek fonctionnent nativement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hésitation entre 2 tablettes graphiques - par Luc - 20-08-18, 11:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)