Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auriez vous une place svp
#1
Bonjour à toute la communauté,

on devrait toujours se méfier des liens que l'on clique "juste pour voir".

C'est ainsi que l'on se retrouve une semaine durant à ingérer du 'Carafife' et d'autres en intraveineuse sans pouvoir arracher la perfusion.
Enfin, c'est fait, sevrage compris et mon cerveau saturé de ces nouvelles connaissance livresques me dis qu'il serait temps de passer à la pratique.

Alors allons y, mais avant, quelques mots de présentation.
J'ai un âge certain et ma première photo aurait besoin d'être datée au carbone 14.
Parisien d'origine, j'ai même fait mon métier de la photo pendant quelques années mais au fur et à mesure, 45 ans de vie sous les tropiques dans l'Océan Indien et les raisons économiques ont fait que j'ai mal tourné vers des professions inavouables comme comptable ou gestionnaire d'entreprises.

Je n'ai jamais complètement arrêtée la photographie mais l'on ne peut pas dire que ces longues années de boulot, famille, plages et cocotiers aient été propices à la création artistique.

Je dois tout de même m'auto-féliciter car dès ma conversion au numérique dans les années 2000, j'ai toujours été réticent vis à vis des super-méga-hyper logiciels dont la nouvelle version (soit disant entièrement revue et corrigée définitivement de tous les bugs) sortait avant que l'on ait fini d'installer la précédente.

Je dois tout de même concéder un rapide passage par Photoshop et Corel à une époque très lointaine ou s'obstiner à travailler avec Gimp s'apparentait à de la schizophrénie.

Enfin bref, j'arrête là mon autobiographie puisque, heureusement, je suis retourné en métropole pour la retraite et vis aujourd'hui dans le Var dans un petit village qui parlera à Carafife
(je l'ai épinglé sur la carte.... mon village, pas Carafife).

J'ai aujourd'hui (presque) tout mon temps pour la photographie et sans vouloir rattraper toutes les années envolées j'espère en avoir encore assez pour me faire un peu plaisir.

Voilà, j'ai réussi pendant plusieurs lignes à noyer le poisson pour ne pas avouer que n'ai aucune expérience de darktable pratiquant Rawthérapie.

Si malgré ces lourds handicaps vous m'acceptez parmi vous c'est avec plaisir que je viendrai grossir les rangs des papys qui déclenchent plus vite que leur ombre.


D'ailleurs, en parodie, mon prochain T shirt sera : "Je suis Photographe mais je ne me soigne plus ; C'est trop tard"


Très cordialement
Claude
Répondre


Messages dans ce sujet
Auriez vous une place svp - par Claude Dehaye - 20-08-18, 13:39
RE: Auriez vous une place svp - par PB2N - 20-08-18, 14:49
RE: Auriez vous une place svp - par jpg54 - 20-08-18, 15:46
RE: Auriez vous une place svp - par GM1901 - 20-08-18, 18:25
RE: Auriez vous une place svp - par jpverrue - 20-08-18, 21:31
RE: Auriez vous une place svp - par pascal - 21-08-18, 13:04
RE: Auriez vous une place svp - par Carafife - 22-08-18, 17:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)