Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impression avec DT sur Epson R2880 de photo
#1
Thumbs Down 
Houla la quelle catastrophe.

Voilà 9 mois que j'utilise DT et jusqu'à maintenant que du bonheur d'utiliser DT par rapport LR. Je ne dis pas que LR ce n'est pas bon mais c'est devenu trop cher pour un photographe amateur.
Et l'accouchement se fit dans la douleur. Exclamation  Angry


J'ai voulu imprimer une photo travaillée avec DT et j'ai utilisé le module impression de DT pour imprimer sur une Epson R2880 en utilisant le pilote CUPS+Gutenprint v5.2.13
Alors qu'avec LR et l'Epson R2880 il me fallait plus de 10 mn pour imprimer une Photo en A3+, là sur DT une photo A3 imprimée, toujours sur Epson R2880, sort en 20 secondes, encore plus rapide que d'imprimé en A4 un document texte sur mon Epson XP-445.
Le résultat de 2 tests d'impression A3 sur la R2880, c'est poubelle direct, pas de contraste, les couleurs complètement délavées et de surcroît tous les tirages sont zébrés. Je suis désepéré je ne sais plus quoi faire Huh

J'ai tout lu sur  la section impression et je vois que je ne suis pas le seul à avoir de gros problèmes d'impression.  Ce que j'ai retenu de ce qui à été dit et que j'arrive à comprendre, c'est qu'il faut installer sur Virtual box la licence de Lightroom pour pouvoir imprimer correctement des photos.
Et surtout que je suis en train de préparer une expo pour septembre de l'année prochaine.
Pour le coup je donnais du 100% pour DT et je le conseillais à mes collègues, mais sur ce coup là cela m'a vraiment refroidi.

Pensez-vous qu'il va y avoir des améliorations sur le module impression surtout au niveaux des pilotes.

Pouvez-vous m'aider à avoir des impressions dignes de ce nom, surtout que pour cette expo j'utilise du papier photo d'art.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre


Messages dans ce sujet
Impression avec DT sur Epson R2880 de photo - par Centaure - 29-08-18, 22:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)