Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[resolu] conflit entre fichiers sidecar de développement.pp3 de Rawtherapee et dt
#1
Bonjour,
sous windows seven et daktable 2.4.4.
je n’ai pas eu beaucoup de succès avec mon dernier message, mais je continue quand même à participer à ce forum, en espérant être utile à certains qui restent silencieux.

Je vous fais part de ma dernière découverte concernant une incompatibilité entre fichiers sidecar de développement.pp3 de Rawtherapee et darktable.
J'ai voulu reprendre avec darktable, d'anciens RAWs  déjà développés avec Rawtherapee  des .NEF et .ARW (Nikon et Sony).

Le chargement du fichier n'a pas posé de problème ni le début du traitement (quoique plus lent que d'habitude apparemment), jusqu’à l'utilisation du module contraste local  qui lui plante chaque fois et je dois éteindre l'ordi et redémarrer à chaque fois.
Au départ j'ai cru à une fausse manip de ma part, car j'avais fait en dehors de darktable pas mal d'autres manips qui auraient pu en être la cause, mais après plusieurs heures de recherche, je me suis aperçu que la présence du fichier .pp3 était incompatible avec darktable, pourquoi ?, je ne sais pas, mais depuis que je les ai tous enlevés et gardés dans un dossier séparé, tout fonctionne à nouveau très bien.
Si vous avez déjà eu ce genre de soucis, dites le moi, et si vous avez trouvé la même solution ou une autre....[Image: blush.png]

Merci d'avance...
Répondre


Messages dans ce sujet
[resolu] conflit entre fichiers sidecar de développement.pp3 de Rawtherapee et dt - par JMM40 - 09-09-18, 07:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)