Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows 10 à jour et nvidia 1050ti. Open cl défectueux
#3
(10-09-18, 05:08)aurelienpierre a écrit : Celui du boulot, c'est un Windows ? Tu as regardé quel est le profil de couleur écran et d'entrée utilisé pour la prévisualisation ? Quels sont les modules actifs pendant ta retouche ? Est-ce que c'est pareil avec et sans OpenCL ? Est-ce que ça touche seulement darktable ou d'autres logicels ? As-tu essayé de réinstaller le pilote Nvidia ? Est-ce que ton écran est étalonné ? Quel est le profil écran installé au niveau du système ? Est-ce que ça change quand tu modifies la luminosité de l'écran ?

L'explication la plus simple qui me vienne, c'est que tu as un mauvais profil de couleur appliqué dans darktable (genre REC 2020 ou 709) soit en entrée soit pour l'affichage écran. Sinon, il se peut qu'un module qui travaille dans l'espace HSV ou Lab plante aléatoirement. Sinon, ça peut être un problème de pilote Nvidia + OpenCL. Sinon, ça peut être aussi l'écran (faux contact, fin de vie, etc.) ou le profil écran côté OS (Windows Color Manager ou ce genre de truc qui bug, l'étalonnage mal fait).

Bref, essaye de répondre à toutes mes questions, ça devrait donner une indication plus précise de ce qui se passe.

Salut. 

Merci de ton aide. Je vais regarder dans l’a journée et je te ferai un retour détaillé. 

C’est vraiment sympa de ta part de m aider
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Windows 10 à jour et nvidia 1050ti. Open cl défectueux - par josselin - 10-09-18, 08:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)