Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
calibrage de deux écrans pour une seule station de travail
#1
Bonjour la foule,

Je souhaiterai avoir votre avis, si vous en connaissez le fonctionnement, sur la gestion des écrans à partir d'un micro.

Ma petite station de travail est composé d'un micro portable (marque HP) et d'un second écran (marque Asus) que j'utilise comme une extension d'image. Ainsi, j'ouvre une application, comme dt, que je glisse sur le grand écran. Ce qui me permet d'ouvrir une autre appli sur l'écran du portable et de travailler sous deux logiciels simultanément.
Je sais que je ne suis pas équipé de matériel haut de gamme, ce qui ne m'a pas empêché de calibrer mes écrans avec une sonde (emprunté à mon club photo).

MAIS ...

Que fait vraiment l'ordinateur ?

Pour pouvoir calibrer l'écran du portable, pas de soucis, j'ai débranché l'autre. Puis, pour calibrer l'autre écran j'ai dû indiquer à l'ordinateur que je travaillais avec un seul écran (l'autre).
Alors, est-ce que l'ordinateur enregistre pour chaque écran les paramètres qu'il leur affecte quand il les voit fonctionner simultanément ?
Ou est-ce que l'ordinateur ne peut enregistrer QU'UN seul écran et qu'il appliquerait les même paramètres aux deux écrans (paramètres du dernier écran calibré) ?

Merci de m'éclairer ...
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Messages dans ce sujet
calibrage de deux écrans pour une seule station de travail - par PB2N - 21-09-18, 08:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)