Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Kirdam
#1
Bonjour à tous,

Kirdam, 32 ans, Haut-Savoyard (savoisien ?) mais exilé à Lyon pour raisons professionnelles, Avocat de Profession.

Je suis un photographe TRES amateur, qui fait énormément de TRES TRES mauvaises photos, mais j'essaie de me soigner (c'est difficile). 
Il faudrait que j'y consacre plus de temps, mais j'ai (i) un taff prenant, (ii) une femme avec qui j'aime passer du temps (et qui n'aime pas être photographiée! WTF!), (iii) d'autres passions (la randonnée, essayer d'apprendre la guitare - là aussi un voeux pieu ; la lecture). 

J'utilise Linux depuis mes 18 ans (ca date). D'abord Mandrake (quelques mois), puis Ubuntu (quelques mois) pour ensuite me fixer sur Debian (depuis quelques années). J'ai tenté une incursion dans le monde d'opensuse, mais je ne m'y suis pas fait... Il faudrait que je tente Arch un jour.
Comme pour la photo, je suis un utilisateur TRES lambda de linux, même si la ligne de commande ne me fait pas peur. 
Il faut  dire que je n'y comprends pas grand chose, faute de temps principalement. 
Mais je me soigne (encore). 

Pour les quelques photos réussies  potables que j'ai, je me suis dit qu'il étant peut être temps d'essayer le développement numérique. 
Un ami m'a prêté LR 4. J'ai windows en dualboot mais cela me coûte (mentalement... et en temps aussi avec les MàJ) à chaque fois d'y aller... Du coup, j'ai cherché une solution libre et je me trouve ici. 

J'ai mille et une questions. Je lis le manuel et je regarde les tutos de Carafife pour trouver mes réponses ("Cherche et tu trouveras" a dit quelqu'un de connu). 

Belle journée à vous.

Kirdam.
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation Kirdam - par kirdam - 09-10-18, 09:23
RE: Présentation Kirdam - par jpg54 - 09-10-18, 09:47
RE: Présentation Kirdam - par kadomaeurope - 09-10-18, 10:04
RE: Présentation Kirdam - par jpverrue - 09-10-18, 10:54
RE: Présentation Kirdam - par kirdam - 09-10-18, 12:19
RE: Présentation Kirdam - par pascal - 09-10-18, 14:12
RE: Présentation Kirdam - par PB2N - 10-10-18, 07:07
RE: Présentation Kirdam - par G2Vicoigne - 10-10-18, 07:18
RE: Présentation Kirdam - par Centaure - 12-10-18, 22:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)