Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aide sur les formats raw orf
#1
Bonjour à tous .
Je suis en pleine galère ce qui ma fait découvrir darktable,donc il y a du bon .
je m'explique :
je viens d'acheter un olympus tg 5 dans l'objectif de prendre des photos sous marine car je vis en polynésie .

MAIS ,car il y a un mais je découvre que le format RAW 'orf' de chez olympus n'est pas reconnu par la plus part des logiciels ou alors il faut payer (par  exemple lightroom 6.)
autant l'appareil est bon mais je trouve ca plutôt nul de la part d'olympus de mettre en avant que c'est l'un des seuls appareils photo sous marin qui shoot en raw si aucun logiciel ne peut les traitées ou alors leur logiciel foireux olympus viewer 3 .bref ...

il ce trouve que darktable est le seul logiciel de traitement photo de qualité qui arrive à ouvrir et à reconnaitre les ORF de mon appareil  mais il y a une grosse perte de couleur entre l'image jpg avec de belles couleurs et sa vignette ORF toute fadasse.

pour avoir un bon résultat je me retrouve à devoir traité les images jpg car les raw 'orf' sont nuls .

ma question : savez vous si dans l'avenir il est prévu que darktable améliore la convertion du format 'orf 'de l'oympus tg 5 ?

merci de m'avoir lu

TekiToa
Répondre


Messages dans ce sujet
aide sur les formats raw orf - par TekiToa - 18-10-18, 21:55
RE: aide sur les formats raw orf - par mmoy - 19-10-18, 06:57
RE: aide sur les formats raw orf - par jpg54 - 19-10-18, 08:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)