Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aide sur les formats raw orf
#5
Merci pour vos réponses.
Malheureusement ma connexion des ' iles ' ne me permet pas d'envoyer des fichiers dépassant 1 mo .
le raw faisant 12 mo et le jpg 1.5 mo :/ .
comme dit 'jpg 54' (merci à toi) il manque des uniquement des couleurs sur le orf 'raw'.
pour l'instant il n'y a que le logiciel foireux olympus viewer 3 qui affiche les bonnes couleurs mais alors pour traiter quelque chose avec :/ ...
pour le convertisseur j'ai essayer 'adobe converter dng' mais malheureusement même résultat que sur darktable image raw avec nettement moins de couleurs . le jpg et largement de meilleur qualité .
et pour finir merci de me proposer la solution iridientdigital mais je ne vois pas dans leur liste le tg 5 donc je ne pense pas payer 3600 xpf si le résultat n'est pas sur .
(pfffff c'est quand même fou de ce dire qu'il faut payer en plus pour pouvoir lire les orf ( raw) de l'appareil.)
même si je suis satisfais de la qualité des photos et de la résistance de l'appareil je réfléchirais à deux fois avant de reprendre olympus tant c'est la prise de tête pour le traitement derrière .

encore merci de vos réponses.
Répondre


Messages dans ce sujet
aide sur les formats raw orf - par TekiToa - 18-10-18, 21:55
RE: aide sur les formats raw orf - par mmoy - 19-10-18, 06:57
RE: aide sur les formats raw orf - par jpg54 - 19-10-18, 08:40
RE: aide sur les formats raw orf - par TekiToa - 19-10-18, 20:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)