Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche site hébergement photographe
#12
Résumé :
Avec Piwigo tu as plusieurs solutions :
  • Utiliser le logiciel uniquement, ce qui suppose d'avoir un hébergement pour l'installer.
    • Soit un hébergement domestique (un serveur à la maison, ce qui est exclu pour toi puisque tu n'as pas de connexion réseau suffisante).
    • Soit un espace chez un hébergeur. Il y en a à profusion. J'en cite un parmi tous : OVH, car il est français et du nord, comme moi ;-) Avec cette solution, pas de pb de débit.
    • Inconvénients de ces solutions, tu dois t'occuper de l'administration du serveur ou de ton espace sur le serveur hébergé, ainsi que de l'administration du logiciel (M. à J. par exemple). Exemple, j'ai eu une fois un site hébergé ou Piwigo a été piraté. Tous les scripts PHP avaient subit une injection de code. J'ai du tout réinstaller : pas glop :-(
  • Utiliser le service complet de Piwigo.com Hébergement + logiciel (c'est ce que je fait pour moi). Avantages Tu ne t'occupes de rien d'autre que du contenu. Toute la charge d'administration de l'hébergement et de logiciel et faite pour toi, ce qui n'est pas négligeable. Inconvénient, Quelques plugins et thèmes ne sont pas utilisables compte-tenu de la mutualisation du logiciel, mais c'est vraiment très peu et ne pose gère de problème.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: recherche site hébergement photographe - par jpverrue - 16-11-18, 11:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)