Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forker darktable ? // darktable next-generation ?
#31
J'apporte mon grain de sel.
Le fork c'est un travail de titan car outre le fait de "corriger" les défauts, il faut apporter de nouvelles fonctionnalités, refaire une base d'utilisateur, de testeur, packagueur ( pour les 3 OS), sans oublier les traducteurs, le support que cela engendre vu la cassure que cela va occasionner. Ce n'est pas une décision á prendre à la légère.

Regardez le cas openwrt qui a été forker et depuis 1 ans les deux projets fusionne pour prendre le meilleur des deux car les deux deux projets n'avancaient plus vraiment.

Je suis a 100% avec tes idées @aurelien, car je suis certain que les techniques on grandement évoluer depuis la première version et qu'un bon nettoyage est nécessaire pour optimiser tout cela, selon les "nouvelles normes".

Regardez Microsoft qui a abandonné certaine version de Windows... pour en faire de meilleur ( très subjectif) ou encore apple qui n'a pas hésité a cassé complètement son os quitte a foutre un sacré bordel avec sa première version de Mac os x. Ces boîtes peuvent se le permettre car l'argent que cela génère leur permet de rebondir... Mais quand même certain pari ont été risqué pour eux.

J'en vois passer très régulièrement des changements de stratégie sur les soft médicaux que nous utilisons ( je bosse dans l'informatique médical) pour voir certain projets remis en cause au bout de 3/4 ans et de fait voir les applications changer malgres un moteur qui n'évolue guère.


Je suis pour prendre un peux de temps pour voir ce qui peux être amener comme changement dans la version actuelle et avoir un -gen en parallèle via une option a activer. C'est sur que le boulot va être monstrueux mais cela ne fera qu'apporter des arguments positif au changement que tu souhaites faire. Et cela permettra d'infléchir les anciens


Ne perds pas courage n'y espoir, la communauté est derrière toi.
Répondre


Messages dans ce sujet
Forker darktable ? // darktable next-generation ? - par palouf34 - 21-11-18, 15:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)