Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Les instantannés ne s'affichent pas
#1
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour lequel je ne trouve pas de solution. Sur un PC portable tournant sous Linux Opensuse Leap 15 avec darktable 2.4.4, j'ai deux comptes utilisateurs :
  1. Mon compte avec mes photos, mes fichiers, etc, et une instance de darktable configurée "aux petits oignons" pour mon utilisation quotidienne.
  2. Un second compte dédié uniquement aux sessions de présentation et ou de formation à darktable qui contient uniquement quelques fichiers raw utilisés pour les besoins des présentations ou formations, ainsi évidemment qu'une instance de darktable dédiée à ces opérations. Cette instance ainsi que l'environnement sont demis à zéro avant chaque prestation. J'ai un petit script pour cela qui efface les fichiers xmp, jpegs et tiff ; ainsi que les dossiers darktable_exported, ~/.config/darktable et ~/.cache/darktable. On repart donc à chaque fois avec un darktable tout neuf.
Sur le premier compte je n'ai aucun problème pour créer et visualiser des instantanés en chambre noire. Par contre, sur le second compte, je peux créer et supprimer des instantanés, mais pas les utiliser ! Plus précisément : Quand je clique sur créer un instantané, celui ci s'ajoute à la liste d'instantanés du module. Si je clique sur le bouton réinitialisation du module, les instantanés disparaissent bien, mais si je clique sur un instantané pour l'afficher, il ne se passe rien ! L'instantané ne s'affiche pas ; la ligne mobile de séparation ainsi que le bouton de rotation ne s'affichent pas non plus. Juste la barre de l'instantané qui s’éclaircit pour montrer qu'il est sélectionné, c'est tout.

J'ai investigué un peu :
  • darktable -d all ne dit absolument rien sur les instantanés, quelle que soit la manip que l'on fait sur ceux-ci et quelle que soit l'instance dans laquelle j'ai fait le test.
  • Il n'y a rien concernant les instantanés dans les fichiers darktablerc, quelque soit l'instance.
  • Il n'y a pas d'information dans le manuel sur des conflits eventuels entre telle ou telle autre fonction et l'affichage des instantanés.
  • Je n'ai pas trouvé sur notre forum de sujet qui traite de ce problème.
  • Je n'ai pas trouvé également sur internet de réponse à la question : "darktable snapshot doesn't display"
Bref, je suis sec !

Avez vous une idée ? Merci d'avance !

JP
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
[Résolu] Les instantannés ne s'affichent pas - par jpverrue - 22-11-18, 14:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)