Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Article sur la future 2.6 en cours de rédaction
#35
@mmoy et @Roger : je préfère rester au plus fidèle de ton article mmoy, c'est avant tout une traduction. Après, l'anglais comme le français ayant leurs subtilités propres, il y a bien sûr des fois où la traduction est moins fidèle, l'important étant avant tout de conserver le sens et l'esprit de ce que tu as écris. C'est pourquoi, sur le terme "indistinguable", je ne vois rien d'autre permettant de garder ton sens et c'est bien ce que tu décris que je voyais et cette différence. Il est vrai que le terme est un peu lourd mais difficile de faire plus clair ici !

Pour avoir déjà un peu utilisé Filmique, je dirais que c'est un module puissant et permettant des retouches rapides et de qualité sur pas mal de photos, à la condition expresse d'y aller en finesse et en douceur. La plupart du temps, sur ce que j'ai fait, les curseurs étaient à bouger d'un poil pour améliorer les photos. Des déplacements de curseur un peu trop fort amenaient à des résultats affreux.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir le fil sur ce module dans le forum (rubrique "Développement"). Si tu ne l'as pas encore fait, la lecture du fil devrait t'aider à mieux appréhender ce module. Je ne le maitrise pas encore mais ça m'a aidé. C'est Aurélien Pierre qui en est à l'origine et qui le décrit bien : https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=3013
Et peut-être qu'Aurélien serait ok pour t'aider sur cette partie.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Article sur la future 2.6 en cours de rédaction - par nicoauffray - 05-12-18, 19:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)