Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un test comparatif hors du commun
#2
Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'ils cherchent à montrer. Les images n'ont pas une apparence similaire, on ne sait pas quels modules sont actifs… Pas d'analyse du bruit ou de la préservation des détails (ce qui peut être pertinent quand on observe des différences dans la taille du JPEG final comme il le font).

Désolé, mais ce sont des amateurs qui ont joué à se prendre pour des ingénieurs. Un benchmark se conduit « toutes choses égales par ailleurs », ici ils n'ont pas de point commun entre les photos, qui permettrait de relier les essais et de comparer.

Dans leur test, darktable consomme 1/4 de la RAM des 2 autres. Active l'égaliseur, le contraste local et le débruitage, je te garantis que darktable passe à 2048 Mo sans problème.

Pour finir, ils ont une machine de guerre avec un Xeon monstrueux, une carte graphique de malade… et ils traitent une photo de 12 Mpix ? S'ils voulaient vraiment faire du stress-test, en grand public la norme actuelle est 24 Mpix, chez les pros c'est 45 Mpix, et en ultra haut de gamme, c'est 80-100 Mpix. Et puis est-ce que OpenCL est actif ou pas ? (je dirais que non, vu les perfs).

Bref, un autre jour sur les internets, où les gens utilisent leur liberté d'expression pour partager leurs « connaissances » qui n'en sont pas vraiment. Mehh.
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
[Image: 2FAd4rc]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un test comparatif hors du commun - par aurelienpierre - 15-12-18, 18:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)