Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que récupérer sur l'ordi avant réinstall du système?
#10
et ben passe sur Ubuntu 18.04 gnomes et cela va passer comme sur ton Mac.
Vous cherchez la complication, il faut absolument que votre environnement ressemble à votre mac ou windaube, mais cela implique des embrouilles supplémentaires...
Pour info, lors de ton install, normalement tu dois avoir une partie pour partitionner ton disque.
Sur ssd ton "/" sur sd1 et ton home sur sda2 (tjs Sur-sdd) si disque supplémentaire Sdb/home/name/data le tout en est4.
Avec cela tu récupérais à chaque fois toutes les données dès tes logiciels, car tu laisses toute la partie Linux sur ton"/".
Après tu as juste à changer tes points de montage de tes disques sans formater bien sur^^ et par miracle tu retrouves toutes les préférences de tes logiciels.
Pour ne pas surcharger ton SSD, lien symbolique de tes dossiers sur tes homes.
Pour info tu peux changer le point de montage de tes disques sans perdre tes données. Ubuntu .fr, mais je vois que tu connais.......
Je suis loin des compétences de Pascal, et mon Ubuntu n'a jamais connu de crash. De plus ne je n'ouvre franchement que très rarement le capot.
Après aller trifouiller les paquets et autres quand on ne connaît pas, ou changer des droits, eh bien nous nous exposons à des soucis par tard.

Pour revenir à ta question, comment est partitionné ton disque?
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Que récupérer sur l'ordi avant réinstall du système? - par Atriaze - 17-12-18, 21:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)