Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que récupérer sur l'ordi avant réinstall du système?
#12
(17-12-18, 23:02)DKT a écrit :
(17-12-18, 21:44)Atriaze a écrit : et ben passe sur Ubuntu 18.04 gnomes et cela va passer comme sur ton Mac. j'ai testé et pas d'ac.

Vous cherchez la complication, il faut absolument que votre environnement ressemble à votre mac ou windaube, mais cela implique des embrouilles supplémentaires...

Non, je ne cherche pas du tout à ce que ça ressemble, mais à ce que ça fonctionne avec simplicité. Je ne dois pas avoir de chance...

Pour revenir à ta question, comment est partitionné ton disque?

système sur SSD et le Home sur disque dur

Bon déjà si ton home est sur un disque séparé (donc sur une partition séparée) tu peux réinstaller n'importes quelle distribution sur ta partition système (donc ton SSD) sans perdre tes données (tes données persos n'étant visiblement pas sur ton SSD). Et là tu peux installer n'importe quelle distribution, ça marchera. Il te suffiras juste à l'installation de t'assurer d'associer le home à la partition correspondante sur ton disque dur et de bien enregistrer ton user habituel. Et tu retrouveras tout sans aucun soucis.

Ubuntu détecte et paramètre très bien la plupart des configs par défaut. Après, il restera toujours un truc aléatoire selon ton matériel : selon ce que tu as, c'est du total "plug-n-play" avec Linux ou pas totalement. Il suffit d'un périphérique (webcam, carte graphique, wifi, etc...) pour que tu es à mettre un peu les mains dans le cambouis. Ce dernier cas de figure n'est pas lié à Linux mais au fait que de nombreux fabricants ne développent pas de pilotes pour Linux. Bien souvent des pilotes libres finissent par être développés mais ça prend un peu de temps.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Que récupérer sur l'ordi avant réinstall du système? - par nicoauffray - 17-12-18, 23:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)