Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importation avec copie locale automatique
#1
Bonjour, j'étais sous Windows et depuis peu sous Linux et je peux donc profiter de l'importation depuis les cartes SD. J'ai aussi profité de refaire ma structure avec renommage des fichiers RAW lors de l'import. De plus, avant tout mes fichiers étaient sur mon disque local avec une synchronisation sur mon synology. Maintenant,  j'ai fais un montage sur un répertoire partager du synology et j'importe directement dans ce répertoire.  Je n'ai donc plus les images en local. Forcément, surtout étant en WiFi,  l'importation est beaucoup plus long et lorsque je passe au post-traitement et ben l'image doit toujours être chargée depuis le synology. Je sais qu'il existe la fonction copie locale, j'y viens. J'ai fais ce choix parce-que mon disque dur local est seulement de 250 Go et je ne souhaite pas l'utiliser que pour la photo. Je sais que je pourrais mettre un disque dur externe en USB mais j'ai pas envie de m'embêter avec ça. 
J'apprécie énormément la fonction d'importation avec le nommage automatique avec le jobcode ce qui évite d'utiliser une autre application comme rapide photo downloader par exemple. Ce que je souhaiterais pouvoir faire serait d'importer les photos comme si j'utilisais la fonction copie locale,  les photos seraient ainsi indiquées tel quel avec la pastilles blanche et une fois les photos en "copie locale" l'importation pourrais se terminer en faisant l'import sur le synology en fond de tâche. Je pourrais ainsi plus rapidement passer au post-traitement.  De plus le système pourrais stopper l'importation si je ne suis pas connecté ou simplement en déplacement (oui j'ai un portable) et se terminer lorsque je lance la synchronisation des copies locales ou si le montage du synology est OK. Bref, je sais que c'est pas faisable tel quel mais peut-être avec un script LUA? Ou peut-être que je me complique...
Répondre


Messages dans ce sujet
Importation avec copie locale automatique - par majuca - 27-12-18, 00:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)