Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation - initiation à darktable
#1
Bonjour,
A force d'en parler autour de moi, j'ai fini par éveiller la curiosité de certain de mes amis adhérents du photo-club d'Anneyron (Drôme)
Je m’apprête, vendredi prochain, à leur faire une présentation-initiation de darktable.
J'aimerai avoir votre avis sur la démarche à suivre afin de ne pas effrayer les plus grands débutants tout en suscitant l'intérêt des plus aguerris, voire même de certain aficionados de LR.
Que me conseilleriez-vous sachant que bien que j'ai demandé à tout le monde de regarder quelques tutos-vidéo sur darktable.fr afin de se familiariser au moins avec l'interface, je pense que beaucoup vont arriver sans avoir rien regardé (même pas grave)
Donc je pensais faire un rapide tour de l'interface sans trop entrer dans les détails
ensuite présenter 4, 5 ou 6 modules pour effectuer les premiers pas avec le logiciel (sur des raw, mais aussi sur des jpg car nous sommes assez peu nombreux à sortir du raw de nos boitiers)
il ne faudrait pas que ma prestation dure plus de 2 h (+/- 1/4 d'heure) au delà je crains de finir tout seul...
Merci d'avance de vos conseils, n'étant pas très pédagogue de nature, je ne voudrais pas produire l'effet inverse de l'objectif que je me suis fixé: faire 2 ou 3 adhérents à darktable et me sentir moins seul (du moins dans mon club photo)
Merci à tous
Philippe
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation - initiation à darktable - par Photard26 - 11-01-19, 17:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)