Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différence couleur et exposition miniature et image traitée
#6
(23-01-19, 16:18)jpverrue a écrit : Faut pas toucher à "point noir/blanc raw", c'est réservé à des usages très particuliers. Je ne crois pas que ton problème vienne de là, mais sait on jamais...

C'était a titre d'exemple de réglage mais ca le fait avec n'importe lequel autre aussi

D'autre part je ne savais pas qu'il ne fallait pas y toucher. Justement j'obtiens de très bon résultats de luminosité en touchant au point blanc

(23-01-19, 17:05)pascal a écrit : Windows 10?

Si oui, visiblement il y a un vrai problème avec cet OS:
https://discuss.pixls.us/t/darktable-exp...p/10884/17

Des personnes ont ce problème avec Windows 10 et pas Windows 7.

Si c'est ton cas, une solution simple jeter Windows et te libérer complètement en passant sous Linux.

Oui je suis sous Windows 10. Cela est peut être dû à une mise à jour de Windows car lorsque j'ai commencé à utiliser DT il y a plus de 6 mois je n'avais pas ce problème. Puis le problème est apparu que pour certaines photos d'une série. Souvent en la supprimant de la bibliothèque puis la réimporter ça fonctionnait (parfois). Mais désormais c'est sur TOUTES les images. 
Ça me le faisait sous DT 2.4.4 et aujourd'hui aussi avec la 2.6.

Pour faire référence au topic cité, mes problèmes apparaissent bien avant l'export jpg. Je le constate entre la chambre noire et la table lumineuse, pour la même image 2 rendus différents. C'est la miniature de la chambre noire qui est utilisée en table lumineuse et donc exportée.

Dans le topic, ils parlent de zoom pour actualiser la photo. Sauf que pour moi dès que je zoom il y a 2 secondes d'actualisation qui correspondent aux réglages de la miniature mais après ça redevient en non contrasté et non saturé (image correspondant à mes réglages). Autant de fois que je touche au zoom je vois les différences de couleurs sans toutefois que les images de miniature et chambre noire coïncident.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Différence couleur et exposition miniature et image traitée - par LillyMo - 23-01-19, 17:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)