Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Est-ce que c'est grave Docteur ? (Profil de couleur d'entrée)
#1
Bon, il y a un truc qui me chagrine depuis quelques temps et je n'ai pas trouvé d'explication dans le manuel de la 2.6
Il s'agit du réglage du profil d'entrée:
Par défaut j'avais toujours laissé "matrice améliorée" mais qu'est-ce ? le manuel ne parle pas de ce paramètre.

Mon boitier étant réglé sur Adobe RVB, je pensais qu'il fallait indiquer ça à darktable dans le profil d'entrée...
Seulement quand je valide ce choix, mon image (raw) devient toute noire.
Alors j'ai trouvé un palliatif en plaçant aussi le paramètre "troncature de gamut" sur Adobe RGB (compatible)

Mais je voudrais bien savoir si ce réglage est le bon (profil et troncature de gamut sur Adobe RGB (compatible) ou si je dois revenir au paramètre par défaut (matrice améliorée)

Dans le cas ou ce réglage serait bon (profil et troncature de gamut sur Adobe RGB (compatible)) dois-je reprendre toutes les photos que j'ai développées depuis 72 heures ? (prépa expo d’où nécessité de cohérence des couleurs)

Question subsidiaire: j'ai mis le profil de couleur de sortie sur "Adobe RVB". J'ai bon ?

Merci d'avance
Philippe
Répondre


Messages dans ce sujet
Est-ce que c'est grave Docteur ? (Profil de couleur d'entrée) - par Photard26 - 06-02-19, 17:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)