Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouveau venu: en recherche de workflow pas trop chronophage
#6
Merci pour toutes les réponses ! Ça colle grosso modo à l'idée que je m'en faisais, et ça donne carrément envie de passer l'étape procrastination documentaire

La correction de lentilles je n'ai pas encore fait, il me semble qu'il y en ait des déjà supportées d'autres non. Je me suis intéressé à toutes les sources que j'ai trouvées pour la compensation de matériel, c'est hyper intéressant, et j'envisage de faire ma propre « calibration » à un moment. Pour les lentilles il faut que je me trouve un bâtiment avec des lignes droites bien marquées, pas trop loin.

J'ai le zoom 12-60mm kit pour une utilisation en journée, et la 15mm f1.7 pour les contextes de basse luminosité (et je me freine un peu (comme je peux) dans mon Gear Acquisition Syndrom, le workflow minimal avec Darktable me paraît une bonne étape de passage avant les prochains investissements – ou comment s'acheter du temps)

La réduction de bruit par profil a l'air bien en effet. Il faudra que je fasse des tests d'instances multiples. Si j'ai bien compris ça ne dépend que du bruit de capteur et ISO… on va attaquer par là pour se faire une idée. Je garde en joker dans mes manches les réglages conditionnels.

Ici un snapshot de mes notes de workflow (qu'il faudrait que je mette en forme de façon plus propre, et que j'enrichisse avec mes prochains essais et les infos collectées ici) :

[Image: tmp-Qa-Ld-M7-Ozp-V.jpg]

ici la version pastebin pour les URLs que j'ai collectées, au cas où ça intéresse des gens
https://pastebin.com/JhzheqjS
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: nouveau venu: en recherche de workflow pas trop chronophage - par bobo38 - 10-02-19, 11:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)