Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouveau venu: en recherche de workflow pas trop chronophage
#11
(09-02-19, 22:21)bobo38 a écrit : Je suis plutôt centré sur les photos en intérieur, d'enfants, et les promenades en ville (nocturne ou diurne, pas mal de tags et de stickers dans mon coin). J'ai aussi un demi-trip sur la capture de l'instant et une approche méditative d'usage des sens (ici la vue) pour être dans le présent : l'appareil photo semble être un bon medium Wink

Utilisateur de distributions Linux depuis 10 ans mon choix s'est tourné vers Darktable, grâce à la couverture de la sortie de la version 2.6

Bienvenue.

Je kiffe le côté " tags et stickers et l'approche méditative avec le boitier comme " medium "; même si ça demande quelques éclaircissements de ton point de vue. Parfois la photo est décrite ou vécue comme un écran entre le moment présent et le photographe.

Tu es sur quelle distribution de Linux ?

Pour le workflow, je suis novice, alors je ne peux pas t'apporter grand chose.
Je pensai qu'il était possible d'avoir des sortes de " presets " comme décrit dans des tutos pour LR.

Je suis un peu perplexe lorsque je vois qu'en une heure à essayez de faire aussi bien que sur un tuto puis que je compare avec le jpg sorti du boitier, le résultat n'est pas à la hauteur.

Bon progrès
et mets nous des images !
Canon 700D / dt sur Linux Mint 19.3 Tricia 

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: nouveau venu: en recherche de workflow pas trop chronophage - par galletoni - 18-02-19, 14:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)