Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
boitier Canon EOS 700D non reconnu
#12
Si tout ça t'as mis sur la piste et t'as permis de résoudre ton problème, c'est cool. Du coup, tu n'avais pas à mettre la librairie gphoto puisque tu avais une version plutôt récente et permettant le support de ton boitier (2.5.16 étant supérieur à 2.5.6).

Pour le GX8, j'en suis ravi et comme jpg, j'avais profité d'une promo à la Fnac avec le même zoom en avril dernier. En même temps, je cherchais un appareil (et objectifs) léger et tout-terrain pour l'emmener partour, notamment dans mes randos en montagne (et j'aime bien les randos engagés, sans faire de l'alpinisme ou escalade, mais le genre où tu peux avoir des passages où tes mains sont autant utiles que tes pieds pour progresser). Et comme je vise la photo animalière, le reflex classique avec l'énorme tromblon, très peu pour moi. En plus, je me connais, avec un tel engin, ça me ferais chier de me le trimballer et il resterait chez moi. Alors que là, avec mon GX8 et mon ojbectif Leica Panasonic 100-400, j'ai un truc léger que je clipse facile sur une bretelle de sac à dos (grâce au génial système de Peak Design) et les mains libres en rando, l'appareil prêt à dégainer !

Bref, mon hybride, j'adore. Le GX8 avec cet objectif donne en plus une excellente qualité photo. Même en basse lumière il se défend très bien et la montée en ISO est bonne. Bien sûr, ça reste un cran en dessous d'un reflex APS-C ou plein format en basse lumière du fait du capteur plus petit mais avoir l'encombrement réduit et le puits de lumière parfait n'est pas possible. Une affaire de choix et de compromis. J'ai choisi !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: boitier Canon EOS 700D non reconnu - par nicoauffray - 20-02-19, 23:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)