Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Éditez ce RAW... mais avec filmique
#17
(23-02-19, 19:16)JMM40 a écrit : Pour l'ordre d''utilisation de la balance des couleurs j'ai suivi les conseils des différentes vidéos que j’ai visualisé, je ne suis pas suffisamment connaisseur pour faire mes propres choix dans l'ordre des modules, pour égaliseur et netteté, je joue souvent avec les deux car je trouve qu'ils n'ont pas tout à fait le même effet de même que le filtre passe-haut, pour ce qui concerne le contraste local, tout dépends peut-être de l'emploi prévu pour la photo, pour ma part, je n'ai jamais fait de grand tirage (maxi 20x 30 cm) et ce problème de halo dans ce cas ne se voit pratiquement  pas, mais je vais essayer à l'avenir d'y faire attention, car on me l'avait déjà fait remarquer. Très intéressants tous ces échanges ! [Image: smile.png]

J'évite le passe-haut avec lequel on a vite fait d'avoir ces effets de bords.
Pour contraste local en mode laplacien local je mets ça sur un bogue d'affichage car en théorie c'est cet algorithme qui devrait s'en sortir le mieux.
En théorie, si l'on pouvait y vivre, ça va toujours bien mais dans la réalité voilà ce que j'obtiens avec le réglage par défaut, peu importe le % à l'affichage ni même la position des curseurs j'ai toujours ces franges.

[Image: Capture-d-cran-2019-02-23-20-05-52.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Éditez ce RAW... mais avec filmique - par JacoTux - 23-02-19, 20:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)