Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Éditez ce RAW... mais avec filmique
#21
(23-02-19, 21:52)JMM40 a écrit : Je ne sais pas d'où vient le problème, mais j'ai beau regarder, je n'ai pas ces halos sur mon écran avec darktable, les seuls que je peux voir sont sur sur les piles du pont les plus éloignées mais sont beaucoup plus petits et ne sont pas dûs au contraste local et apparaissent à l'utilisation de filmique, je ne le vois que maintenant.
[Image: Capture-du-2019-02-23-21-48-12.png]

Oui je me doute bien que ceux qui utilisent le filtre laplacien local n'ont pas ce problème qui justement avait pour premier objectif d'éviter ces effets.

(23-02-19, 19:52)senpai a écrit : Voici un essai, darktable 2.60

Merci pour l'essai et cette autre façon de voir pour filmique.
Luminance du gris moyen associé à un curseur de latitude tous les deux bas (~ 2.7 % et EV) mais l'utilisation de la courbe des tonalités pour redonner du peps, pourquoi pas.
Je serais tenté de dire qu'il faut faire l'essentiel dans filmique, là en augmentant la latitude, et se garder la courbe des tonalités pour un peaufinage local de la courbe.
Par contre ces deux valeurs basses mettent en évidence l'effet très (trop) puissant de préserver la chrominance, sur l'histogramme on voit partir le canal rouge à taquet sur la gauche.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Éditez ce RAW... mais avec filmique - par JacoTux - 23-02-19, 22:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)