Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Publication du manuel 2.6
#10
(08-03-19, 09:59)jpg54 a écrit :
(07-03-19, 21:34)nicoauffray a écrit :
(07-03-19, 20:57)jpg54 a écrit : Merci Nicolas ! Cool Super boulot. Cool

Je pensais franciser toutes les copies d'écran pour le manuel en français comme je me suis fait la main sur la présentation sur linuxfr.org ?

Ce serait sympa mais vu comment c'est construit, je ne vois pas comment les ajouter. Ici, le texte original (en anglais) est dans des fichiers xml, selon une arborescence précise comme tu peux le voir. Les images sont liées dans le fichier xml. A côté de ça, les traductions sont des fichiers .po qui n'incluent que le texte.

Je pense que 2 méthodes sont possible :
éditer ton .pdf avec LibreOffice Draw et changer les images une à une ;
changer les images dans le répertoire : /home/jpg/darktable/build/doc/usermanual/media/images puis créer darktable-usermanual-fr.pdf

Oui, c'est envisageable mais lourd. Avec surtout la contrainte que ce n'est pas intégrable sur Github puisque c'est un contournement manuel. On ne peut pas générer de PDF automatique avec cette méthode. Et la méthode de génération actuelle ne permet pas d'images multi-langues, malheureusement. Donc trop contraignant, en particulier pour gérer les mises à jour par la suite. D'ailleurs, si tu ouvres les PDF allemand et italien sur darktable.org, tu verras toutes les captures d'écran sont restées en anglais.

En bref, faisable mais très contraignant et ne permettant pas une méthode facile et collaborative aisée dans la durée comme le système de fichier .po via les dépôts Github le permettent. Il existe peut-être un module ou une évolution qui permettrait d'intégrer des images en mode multi-langues mais je n'ai pas creusé (et pas envie actuellement...).

Merci en tout cas de ton envie et de ta volonté. Après si quelqu'un connaît une solution simple et viable dans la durée, et de manière collaborative (donc permettant par exemple à quelqu'un de pouvoir facilement aider ou reprendre le flambeau comme avec le système actuel pour le texte), pourquoi pas.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
Publication du manuel 2.6 - par nicoauffray - 07-03-19, 20:11
RE: Publication du manuel 2.6 - par jpg54 - 07-03-19, 20:57
RE: Publication du manuel 2.6 - par flyingdd - 07-03-19, 21:34
RE: Publication du manuel 2.6 - par flyingdd - 07-03-19, 21:52
RE: Publication du manuel 2.6 - par pascal - 07-03-19, 22:12
RE: Publication du manuel 2.6 - par jpg54 - 08-03-19, 09:59
RE: Publication du manuel 2.6 - par nicoauffray - 08-03-19, 16:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)