Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Afficher seulement les modules actifs: comment ça marche?
#1
bonjour,
j'ai rien trouvé dans l'aide ni sur le forum sur le fonctionnement des modules actifs...
dans chambre noire, sur une photo RAW jamais touchée, quand je clique sur "Afficher seulement les modules actifs", 9 modules sortent. 
Je ne les ai jamais sélectionnés et ils ne font pas partie de mes favoris: 5 sont activés (renforcer netteté, courbe de base, orientation, reconstruire htes lumières, balance des blancs) et 4 non (profil couleur de sortie, profil couleur d'entrée, dématriçage, point noir/blanc raw). Pourquoi reconstruire htes lumières, balance des blancs sont activés alors qu'ils sont absents de l'historique contrairement aux trois autres qui eux sont dans l'historique (renforcer netteté, courbe de base, orientation)?
Si je désactive balance des blancs, il reste dans les modules actifs mais c'est très moche! ça confirme qu'il était bien utilisé sur le paramètre par défaut (boitier) alors qu'il n'apparaissait pas dans l'historique.
Pour courbe de base c'est le contraire: il est présent dans l'historique ET il est effectivement utilisé ce qui est logique.
Pourquoi orientation est présent dans l'historique et le modules actifs alors qu'il ne fait rien?!
Sans trop savoir pourquoi, plusieurs modules se sont ajoutés en changeant de photo et qii restent quand je reviens sur la photo de départ:
ajoutés inactifs: point noir/blanc raw, dématriçage
ajouté actif: reconstruire htes lumières
merci d'avance pour vos lumières car je ne comprend pas la logique....
Répondre


Messages dans ce sujet
Afficher seulement les modules actifs: comment ça marche? - par flyingdd - 11-03-19, 05:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)