Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zones noires dans certains modules
#2
Bonjour,

Je viens de faire quelques essais sur un PC avec Win10-1809 supportant l'OpenCL
Aucun problème.

Puis à partir d'un PC ne supportant pas l'OpenCL, je n'arrive pas à reproduire ce problème sous Linux, avec :
OS Manjaro Xfce avec dt 2.6.1-1 (du dépôt community d'Archlinux et fichier darktablerc corrigé manuellement)
OS Manjaro Xfce avec dt 2.6.1-2 (compilée par mes soins et patchée de la correction du bug de tassement de l'histogramme)

Mais sur ce même PC dans une session Win10-1809 avec dt 2.6.1 (version téléchargée et fichier darktablerc corrigé manuellement)
J'ai pu effectivement reproduire cette réaction, un gros rectangle noir, à l'activation du module Orton mais pas avec le module renforcer la netteté, masque dessiné ou pas.

Il semblerait donc que ce soit un problème distinct du tassement d'histogramme, néanmoins lié à l'OpenCL mais uniquement sous Win10.

Le module Orton m'a mis sur la piste des modules filtre passe haut et passe bas qui sont aussi affectés par ce soucis.
Je n'ai pas vu d'autres modules impactés.
Sinon il faut qu'il y ait au moins concomitance de filmique + balance couleur + l'un de ceux-ci : orton, filtre passe haut, filtre passe bas.

Pour illustrer le propos... vi encore fakir64... décidément.

[Image: Capture.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Zones noires dans certains modules - par JacoTux - 14-03-19, 23:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)