Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zones noires dans certains modules
#3
Je reviens sur ce sujet, si j'avais pris la photo de fakir64 (extension .nef) pour illustrer ce que je disais, c'est que c'était à priori la seule avec laquelle je pouvais reproduire ce dysfonctionnement sous ma session Win10 sans l'OpenCL, mes photos étant du .raf soit compressé ou non compressé.
Mais non j'ai fini par trouver du .raf lui aussi impacté.

Il semble que ce soit un problème d'affichage lié au niveau de la quantité d'information de l'image, l'export étant correct.
Les zones de rectangle noirs n'apparaissent que pour des affichages compris entre "petit" et "ajusté à l''écran", au delà tout va bien.

Partant de là dans les préférences de fonctionnement j'ai fait varier d'abord la méthode d'interpolation de dé-matriçage pour la vue en chambre noire... sans effet sur les photos testées, 8 raw d'origine différente. J'ai donc laissé à "complète"

Mais coté algorithme d'interpolation utilisé pour la rotation et correction d'objectif, là j'ai des résultats probants, plus je dégrade l'algo et plus j'ai des affichages corrects... néanmoins pour une .orf j'ai été obligé d'utiliser le plus lent, bilinéaire.

Mais avec ce réglage je n'ai plus le problème sur aucune des photos testées.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Zones noires dans certains modules - par JacoTux - 15-03-19, 00:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)