Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
altération complète des couleurs par filmique que je ne comprends pas....
#24
Bonjour aurelienpierre

Je comprends tout à fait que les mises au point d’un module aussi complet que filmique ne soient pas simples et nécessitent du temps (soit dit en passant un grand merci pour le travail des développeurs de ce logiciel et en particulier pour ce que tu fais).
Mes questions et commentaires se voulaient plutôt aller dans le sens d’une contribution en faisant remonter une difficulté.

Lorsque j’évoque le module « balance couleur », je voulais parler uniquement des curseurs « facteur » des  « lift », « gamma » et « gain ». En agissant sur ceux-ci en laissant la saturation à zéro, n’obtient on pas un contrôle sur les ombres, les tons moyens et les hautes lumières ?
La partie gauche de l’image présentée a été faite selon cette technique …

---
nicoauffray

J’ai pris le temps de visionner la vidéo d’Aurélien ainsi que d’autres tutos, et j’ai également fait des recherches sur le sujet filmique. L'historique posté ci avant montre d’ailleurs que le mixeur de couleurs a été utilisé comme préconisé sur le fil de JacoTux. Pour autant, à l’usage, je me suis trouvé à faire tirer quelques photos qui ont révélé une dominante magenta qui ne m’était pas apparue à l’écran. Difficile de savoir d’où venait ce soucis et c’est suite au constat fait sur l’image postée ici (en comparant deux techniques) que j’ai pu identifier l’origine.
Je vais, bien entendu continuer à tester ce module selon vos conseils.

Pour ce qui est de la « courbe de base », je vais revoir ma copie. Merci pour l’info.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: altération complète des couleurs par filmique que je ne comprends pas.... - par Thomas Wak - 17-05-19, 12:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)