Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Migration d'Aperture à Darktable
#1
Information 
Bonjour a tous,

Après mon message de présentation, j'entre dans le vif du sujet : changer pour Darktable ! Mais Aperture me donne des cheveux blancs
S'il y en a parmi vous qui ont fait la migration, leurs conseils me seront précieux. Voilà où j'en suis :
Je fais en ce moment un grand ménage de printemps pour nettoyer ma base Aperture (tag, GPS, légende...)
Ensuite il faudra faire un export Tiff des images qui ont des ajustements, je garde les originaux, of course !
Pour les données GPS (stocké dans la base Aperture), j'ai trouvé un logiciel qui fonctionne : Houdageo et qui génère un xmp valide.
Mes fichiers référencés étant sur un Nas, je vais devoir 'déplacer les originaux" car bien que je puisse écrire sur le Nas avec Aperture lors des imports, je n'arrive pas à les modifier avec cette fonction.
J'ai trouvé un script qui pourrait m'aider un peu : Aperture-write-XMP  Il faut que je creuse cette piste et que je me fasse une petite config pour tester ce script dans un bac à sable..
S'il y en a parmi vous qui ont déjà fait cette migration, je suis preneur de vos conseils.
merci d'avance
Philippe
Répondre


Messages dans ce sujet
Migration d'Aperture à Darktable - par lopasilver - 25-03-19, 21:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)