Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Montée en ISO boitiers micro 4/3
#11
Bravo les amis d'avoir parfaitement deviné mon problème que je n'avais que grossièrement décrit (particulièrement Jacotux puis JPG54 qui décrivent parfaitement mon souci). En fait, du point de vue exposition / bruit, je n'ai effectivement pas de problème avec mon FZ1000 dans la majeure partie de mon activité photo. J'ai par contre, sans surprise, une difficulté pour des photos de basket de mes petits-enfants. C'est du sport, donc j'ai besoin d'un temps d'exposition court, avec l'ouverture glissante de mon objectif, j'ai souvent à choisir entre shooter à 1600 ISO avec une vitesse trop basse ou alors monter à 3200 ISO ce qui devient vraiment beaucoup pour mon appareil et assez difficile à corriger sans perdre trop de détails. Tout ça dépend évidemment des conditions de lumière de chaque hall de sport.
En fait, je n'hésite pas trop entre les appareils que j'ai listé (je pensais au G80 mais vous me faites douter avec vos considérations sur les 16 et 20 MP) mais je voudrais comprendre dans quelle mesure passer du FZ1000 à un boitier M4/3 me donnera plus de confort réel dans ces circonstances.
Merci en tout cas de vous être penché sur mon cas
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Montée en ISO boitiers micro 4/3 - par GM1901 - 09-04-19, 16:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)