Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte de détail dans l'aperçu chambre noire après étalonnage
#1
Bonjour,

J'ai l'aperçu [Z] d'une image RAW (5DmkIII full) bien détaillé après l'importation dans la Table Lumineuse
Lors qu'une l'image est passée en Chambre noire, et que je reviens dans Table Lumineuse, je remarque une perte de détail importante lorsque j'appelle l'aperçu.
Il semble que DT recalcule cet aperçu pour lui ajouter la correction faite en chambre noire, mais il doit le faire à partir de la preview de chambre noire (je me trompe ?)
A noter : l'image en chambre noire est parfaitement piquée (ce n'est donc pas la même discussion très interessante que nous avions eu ici)
Néanmoins, j'ai tenté de changer les règlages dans les prefs sur : l'agorithme d'interpolation, la methode de dématriçage, "la minniature de haute qualité à partir de ". J'ai essayé sur DT 2.6 sur Windows et DT 2.6.1 sous Linux, c'est la même chose.

Dans Chambre noire je ne fait qu'un reglage de base : Les modules activés sont : BdB (defaut), reconstuire les hautes lumière (defaut), orientation (defaut), exposition, filmique et c'est tout. Pas de courbe de base (j'ai visionné la vidéo d'Aurélien-Pierre Wink )

Est-ce comme ça pour vous aussi ? Est-ce possible retrouver du détail (piqué, netteté) dans l'aperçu après être passé en chambre noire ?
merci.
Photographe pro qui passe tout son workflow sous Linux.
Répondre


Messages dans ce sujet
Perte de détail dans l'aperçu chambre noire après étalonnage - par Ngux - 04-05-19, 10:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)