Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte de détail dans l'aperçu chambre noire après étalonnage
#5
Tu as raison parlons avec des images, j'aurais dû les poster dans mon premier post.
Mais avant Je rappelle le problème, je n'ai peut être pas été assez clair :
L'aperçu dans la table lumineuse est net après l'importation et il devient flou (toujours dans la Table Lumineuse) après que l'image soit passé dans la Chambre Noire.

Pour répondre au 1er post : je n'ai pas trouvé de sujet traitant ce problème (en 15 minutes). Sauf erreur de ma part le chapitre 8.1 traite des miniatures, pas de l'aperçu et en particulier pas d'une dégradation de l'aperçu après la chambre noire. (à propos miniatures=aperçu ? L'aperçu n'est pas calculé à la volé ? si c'est le cas ce n'est pas clair dans la doc, je veux bien un éclaicissement là dessus). Si ce sujet est traité, mes excuses et je veux bien que l'on me dise où.

Voici une image de la Table Lumineuse pour laquelle j'ai demandé un aperçu [Z]. Elle est nette (pour un aperçu)
SVP Prennez le temps de cliquer sur la grande miniature du site la Toile Libre pour avoir l'image en 1:1, et comparez dans 2 fenètres, c'est plus clair.
[Image: 1556980384.png]

Voila le  même aperçu dans la Table Lumineuse après un aller-retour dans la chambre noire où j'ai apliqué les modules suivants : Ballance des Blancs (defaut), reconstuire les hautes lumière (defaut), orientation (defaut), exposition, filmique et c'est tout.
J'ai fait exprès un étalonnage à minima pour pouvoir bien comparer les deux aperçus.

[Image: 1556980622.png]

L'aperçu dans la Table Lumineuse, après le passage en chambre noire, est flou. Pas mou, carrément flou. (je répète, l'image qui apparait dans la Chambre noire est elle parfaitement piquée).
Pourquoi ? Peut-on y remedier ?
Photographe pro qui passe tout son workflow sous Linux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Perte de détail dans l'aperçu chambre noire après étalonnage - par Ngux - 04-05-19, 15:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)