Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte de détail dans l'aperçu chambre noire après étalonnage
#26
(09-05-19, 13:57)Ngux a écrit : C'est vraiment sympa de ta part de me faire mes prefs, j'apprends plein de choses.
J'ai configuré selon tes recommandations, viré OpenCL aussi et avant j'ai renouvelé le fichier darktablerc, mais le problème résiste.

Voici un nouvel aperçu, avec juste le module exposition coché.
Je vous reposte une image pour pas que vous pensiez que je n'ai pas mis mes lunettes....
[Image: 1557406664.png]

Étrange ton problème, à moins que l'affichage complet mette vraiment beaucoup de temps pour se faire correctement. ici on est sur un léger défaut de netteté, peut-être lié à la faiblesse de ton processeur (une simple hypothèse).

Autres modifs dans tes préférences à tester :

Essaie en cochant l'option "Ne pas utiliser les miniatures JPEG, toujours utiliser les RAW réduits".
Et vu ton processeur et carte graphique peu performants, baisse aussi (voir mets "jamais") la valeur de l'option "miniature de haute qualité à partir de la taille" (avec 1080p ou supérieur, ça demandes de bonnes performances pour être assez rapide à l'affichage).

Et n'hésites pas ensuite à tester les différentes valeurs (inférieures à 1080p) de ce dernier réglage. Et à chaque fois ne pas hésiter à attendre de voir si l'affichage de ton image en table lumineuse devient nette (évidemment, avant, j'espère que tu as aussi lancer la génération des images miniatures comme mmoy te l'as conseillé, darktable fermé pendant ce temps).

(09-05-19, 13:57)Ngux a écrit : Tu as tout à fait raison et j'aurais avoir une maman comme la tienne. J'ai tenté d'apprendre plus tard à taper à 10 doigts, j'ai abandonné tant c'était fastidieux...

C'est toujours fastidieux au départ, comme pour apprendre le vélo, la voiture ou pour des gestes plus proches, la guitare ou le piano. Au début, tu es très lent, tu tâtonnes et tu pratiques, tu pratiques, et petit à petit tes doigts prennent de l'aisance, commence à connaître par cœur le clavier et vont de plus en plus vite. Et ensuite, plus tu pratiques, plus tu vas vite.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Perte de détail dans l'aperçu chambre noire après étalonnage - par nicoauffray - 09-05-19, 14:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)