Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte de détail dans l'aperçu chambre noire après étalonnage
#33
Bonjour Ngux
Effectivement j'avais déjà vu le topic que tu indiques, mais je n'y repensais plus, je vais voir en détail dès que j'aurai un moment.
Merci pour le rappel.
Vu la lecture rapide que je viens de refaire, ce n' est pas très facile de s'y retrouver, et le réglage de la netteté dans la chambre noire est un sujet complexe, d'autant que je me suis aussi aperçu, qu'il y a des erreurs dans la correction des objectifs pour mon appareil de tous les jours, le sony Rx100 M3 à certaines focales, je suis entrain d'en essayer plusieurs, mais je n'ai pas trop le temps, il semblerait que le focus soit mauvais, car si je corrige à la main le curseur de l'échelle, dans certains cas je retrouve une netteté impeccable dans la chambre noire.
Bref, s'il y a des différences de netteté dans certains cas entre la chambre noire et la table lumineuse en vision plein écran avec la touche Z, il y a aussi pour moi un problème avec le module correction des objectifs de Lensfun. Mais dans ces domaines, je suis vraiment débutant....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Perte de détail dans l'aperçu chambre noire après étalonnage - par JMM40 - 22-05-19, 10:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)