Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte de détail dans l'aperçu chambre noire après étalonnage
#37
Bonjour,
Je reviens sur mon dernier message, pour préciser que j'ai des difficultés à reproduire et à comprendre d'où viennent ces problèmes de différence d'affichage entre la chambre noire avec la touche tabulation et l'aperçu plein écran en chambre lumineuse avec la touche z, même en attendant assez longtemps que le calcul de l'image soit bien terminé et quelques secondes en plus.
Souvent j'ai le même affichage sur les deux, mais sur certaines photos peu nombreuses en fait, j'ai une différence de netteté flagrante entre les deux et le plus incompréhensible c'est que parfois c'est plus net et parfois l'inverse.
Parfois la différence est à peine visible et de temps en temps ça saute aux yeux. Je n'ai pas assez de temps à y consacrer pour trouver un lien entre ces photos à problème et je compte sur la chance, pour tomber un jour sur la cause.
Mais je sais que ce n'est qu'un problème d'affichage, car si je regarde une des photos à problème dans un autre logiciel, si dans une des visualisation de darktable la photo est nette, je retrouve la netteté la meilleure ensuite dans les autres logiciels.
Ce qui est gênant, c'est cette différence d'affichage parfois, à l'intérieur même de darktable.
Ce n'est pas un gros problème, car pour la plupart de mes photos, tout va bien.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Perte de détail dans l'aperçu chambre noire après étalonnage - par JMM40 - 31-05-19, 07:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)