Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable & Nikon D7100 & Nikon Z 6
#3
(13-05-19, 20:19)quibe56 a écrit : possesseur d'un Mac avec OS X El Capitan version 10.11.6, Darktable ne détecte aucun des deux appareils cités ci-dessus ???
Je suis obligé de passer par "photo" puis de mettre le tout sur le bureau et de glisser les photos dedans !
Est-ce NORMAL ?

Normal ou pas, en tout cas je copie toujours à la main les raw dans le dossier destiné à être traité par dt.

Par expérience, je ne me fie pas aux lecteurs de cartes ou à la liaison direct avec l'appareil photo. J'ai pas eu souvent des ennuis dans le passé mais la contraindre est limité, je peux utiliser le logiciel que je veux pour éventuellement renommer les fichiers et ce chemin est "fiable" et c'est ma priorité — et comme en plus je fais tourner les cartes SD…

Par contre, je crois comprendre que tu passes par l'application Photos. Si c'est à cause de l'iPhone je n'en sais rien mais si tu utilises un "appareil photo", branche le sur le Mac en USB et il devait se montrer au même niveau que tes disques durs non? Et là tu fais un "copier-coller". J'ai même pas essayé une seule fois et le problème est que je ne sais plus où sont ces cables Sad
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Darktable & Nikon D7100 & Nikon Z 6 - par kadomaeurope - 14-05-19, 14:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)