Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable & Nikon D7100 & Nikon Z 6
#4
(14-05-19, 14:59)kadomaeurope a écrit : Par expérience, je ne me fie pas aux lecteurs de cartes ou à la liaison direct avec l'appareil photo. J'ai pas eu souvent des ennuis dans le passé mais la contraindre est limité, je peux utiliser le logiciel que je veux pour éventuellement renommer les fichiers et ce chemin est "fiable" et c'est ma priorité — et comme en plus je fais tourner les cartes SD…

C'est une possibilité en effet. Mais n'oublions pas que la possibilité d'import depuis le boitier ou une carte SD (lorsque le boitier est bien détecté et l'accès monté sur l'OS) fonctionne très bien et qu'il est possible de paramétrer une arborescence d'import efficace et automatisée dans darktable. Des posts à ce sujet ont été publiés et j'avais entre autre illustrés mes réglages pour l'exemple (d'autres l'ont aussi fait). Rapidement, par exemple, j'ai pu paramétrer l'arborescence de dossiers que je conserverais dans la durée et la manière dont mon fichier sera nommé (il y a un chapitre du manuel qui précise tous les paramètres possibles). Et ça créé les dossiers automatiquement s'ils n'existent pas. Efficace et rapide, sans besoin de logiciel tiers.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Darktable & Nikon D7100 & Nikon Z 6 - par nicoauffray - 14-05-19, 17:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)