Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installer DT version linux en étant sous win10 ?
#15
(17-05-19, 16:03)nicoauffray a écrit :
(17-05-19, 09:22)Frna9 a écrit : J'insiste aussi pour ma dernière, beaucoup sont venus sur Darktable car on leur a dit que ça y est il est sous windows et maintenant on leur dit ben non il faut Linux si vous le voulez à 100 %.
Personnellement j'ai choisi maintenant à chacun de voir.

Sur ce bonne continuation

Euh, où est-ce qu'on a dit ça ? Il a simplement été dit que faute de développeurs, darktable étant nativement développé sous Linux, il est juste plus performant et stable sous Linux. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas utilisable sous Windows. Il semble que pas mal d'utilisateurs (plusieurs sur ce forum) sous Windows apprécient de l'y utiliser. La seule chose est qu'il faut en effet composer avec quelques bugs de plus et/ou de légères pertes de performances. Et on a expliqué pourquoi. Et si ces petits problèmes ne satisfont pas, mais qu'on veut ne plus les avoir, bah oui, la solution c'est "passer à Linux", ou trouver un (ou des) développeur Windows qui aide pour améliorer la version Windows (idem sur Mac). C'est tout.

Et pour cette phrase : "Les problèmes sous windows ou mac devraient être expliqué avant que les gens se lancent". Une excellente idée mais comment ? Les moyens de découvrir/tester un logiciel étant tellement variés...
Laisse Nico, encore un après plus d'un an sur le forum et 14 commentaires, l'est pas passé par la casse présentation et n'a certainement pas lu le règlement du forum.

(17-05-19, 15:33)blueberry38 a écrit : Pour ma part Je me sers de ce site pour avoir les paquets soit stable 2.6.2  soit en version dev 2.7 , en .deb (pour debian ubuntu fedora et opensuse)
https://software.opensuse.org/download.h...=darktable
Je dépose le fichier dans mon répertoire principal c/Users/alain
et sous bash je rentre la commande sudo dpkg -1 *deb
J'ai toujours un message d'erreur au lancement de darktable
process:24 GLIB-Gobject-critical:g_objet_set:assertion 'g_is_object (object)' failed mais darktable se lance quand même jusqu'à aujourd'hui cela ne gêne pas le fonctionnement .
Voila
ne pas oublier le commande : export DISPLAY=:0   pour avoir l'affichage
il faudra faire attention avec l'arrivée de la prochaine version de win 10 (celle de l'automne 2018... ne riez pas les linuxiens) la procédure sera simplifiée mais je crains la mise à jour. Pour ma part, je désinstallerai linux et ses dépendances pour tout remettre .
Bonne installation
Je suis arrivé à la commande bash et pas moyen d'aller plus loin, il ne trouve pas Ubuntu et si je tapes une lettre je sors du terminal.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: installer DT version linux en étant sous win10 ? - par jpg54 - 17-05-19, 17:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)