Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installer DT version linux en étant sous win10 ?
#17
Bonjour
Comme d'autres personnes sur ce forum, j'installe darktable sous win10 et je découvre les versions intermédiaires grâce à WSL et au dépôt opensuse.
Le passage à WSL2 (avant WSLg) complique un peu la première installation  parce que le sous-système linux dispose maintenant de sa propre adresse IP.
J'ai trouvé l'aide la plus pertinente ici  wsl2-x11-forwarding-guide-summary
Il y a une petite erreur dans le script linux proposé, il faut bien faire correspondre le nom de la règle du firewall avec celui utilisé dans la commande powershell qui met à jour la règle du firewall avec l'IP courante du sous-système linux. Prendre son temps et suivre pas à pas les explications.
Pour installer Debian la première fois, c'est simplement avec la commande : wsl --install Debian
Pour passer de Debian 9 vers 10 ou 11, il faut éditer le fichier /etc/apt/sources.list, et remplacez toutes les occurrences de 'stretch' par 'buster' avec l'éditeur de votre choix. Puis lancer
sudo apt -y update && sudo apt -y upgrade
sudo apt -y full-upgrade


Installation de darktable c'est ici opensuse.org
Pour Debian, la première fois  :
echo 'deb http://download.opensuse.org/repositorie...Debian_10/ /' | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/graphics:darktable:master.list
curl -fsSL https://download.opensuse.org/repositori...elease.key | gpg --dearmor | sudo tee /etc/apt/trusted.gpg.d/graphics_darktable_master.gpg > /dev/null
sudo apt update
sudo apt install darktable
pour les suivantes :
sudo apt -y update && sudo apt -y upgrade


Pour la gestion de la WSL2 (arrêt, changer de distribution, accéder aux répertoires, etc), il y a plein de documentation disponible sur le net

En espérant que cela puisse être utile à d'autres membres du forum
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: installer DT version linux en étant sous win10 ? - par olliwa - 27-11-21, 16:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)