Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installer DT version linux en étant sous win10 ?
#21
Bonjour,
@holly76 et @jpg54,
Sur mon ancien PC je n’étais uniquement qu'avec une config Ubuntu 20.04. Je faisais tourner Dxo PureRaw dans une VM où ce dernier ne pouvait pas exploiter toute la puissance du i7 et des 16 Go de RAM.
Le fait de changer de machine pour une plus puissante, et qui plus est moderne, donne accès à un noyau linux natif dans Windows. Certes il tourne en virtualisation, MAIS utilise toute la puissance de la machine et cela fait la différence.
l'OpenCL est supporté par Windows (sur mon portable avec la version de DT Windows sur carte graphique Intel l'OpenCL est activé). Par contre, comme ce portable est en Dual Boot avec Ubuntu, j'ai compilé bien évidemment la version master, et cette dernière n'a pas l'OpenCL d'activée (grisée), c'est pourtant la même carte graphique. 
Dans le cas ici, c'est WSL2 qui est en évolution qui ne supporte pas encore l'OpenCL. Ce sera un plus quand WSL2 supportera l'OpenCL. Mais je vais aussi regarder du côté de la carte Nvidia et son nouveau driver pour supporter WSL2, il y a peu être un paramètre à regarder.

PS: j'utilise Dxo PureRaw pour traiter des photos fortement bruitées (>6400 isos) entre autre (en dessous de cette limite le travail de Rawfiner donne de très bons résultats)  et pour faire les corrections d'objectifs, ce qui permet de s'affranchir des à peu prés de lensfun. Le fichier DNG résultant rentre dans darktable pour le reste des traitements.
PS 2: tous mes logiciels type XnView, Gramps, Homebank,etc..   tournent sous Linux mais aussi sous windows, donc je ne suis pas déstabilisé.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: installer DT version linux en étant sous win10 ? - par mimi85 - 04-12-21, 11:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)