Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3D lut : nouveau module de couleur
#8
(24-05-19, 08:26)jpg54 a écrit : Un bonne idée de mettre dans le répertoire config. Tu as trouvé les LUT de G'Mic, je me souviens plus ?
J'ai pas aussi comprit cette avertissement pour la position du module dans le PipeLine car il est toujours dans mes essais entre les modules couleur entrée-sortie ?

De ce que j'ai compris G'MIC est indispensable pour manier les LUT compressés, qui eux ont l'avantage de pouvoir être inclus dans l'xmp.
Non ce matin je n'ai pas eu le temps d'approfondir, les LUT G'MIC sont peut-être dans le paquet d'installation, sinon je n'ai trouvé que ce lien un peu vieux apparemment, page 404 en retour.

Ben oui, pour moi le module 3D LUT est forcement placé entre les modules couleur entrée-sortie.
Peut-être faut-il le comprendre de la sorte :
Par défaut les espaces couleurs en entrée/sortie sont homogènes, au quel cas pas besoin de s'en occuper dans 3D LUT qui va se caler sur l'espace couleur d'entrée.
Par contre comme rien n'interdit de changer volontairement les réglages par défaut en entrée/sortie, peut être dans ce cas faut-il intervenir sur le réglage de l'espace colorimétrique de l'application dans 3D LUT afin d'être cohérent de l'entrée à la sortie du pipe.
Mais quid du réglage dans 3D LUT, doit-on se caler sur le choix d'entrée ou de sortie s'ils sont différents ?


Eh, le mieux est de tester pour voir les résultats, dès que j'ai un peu de temps dans le WE je vais approfondir le sujet et effectuer divers tests.
Hein, ça ne va pas tomber tout cuit faut bosser un peu aussi. Wink

ré-édition : en relisant ton post, effectivement il y a la traduction en ligne... je n'y pense jamais, le chapitre espace couleur précise que les chaque LUT est conçu pour un espace couleur bien défini, donc important d'en tenir compte, ça répond en partie à mon questionnement ci-dessus.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 3D lut : nouveau module de couleur - par JacoTux - 24-05-19, 10:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)