Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment "démonter" mon appareil photo pour qu'il soit reconnu par Darktable?
#4
(19-05-19, 20:02)pascal a écrit : Franchement juste enlève la carte mémoire et importe les photos depuis cette carte. Je ne raccorde jamais mon appareil sur un PC car a force d'enlever et remettre le caoutchouc qui protège le connecteur on perd en tropicalisation.

Sinon je ne connais rien à Windows... Alors je laisse les autres te répondre si nécessaire.

Salut à tous

Merci pour vos réponses. Smile Oui, tu as raison, c’est la solution pour importer des photos, c’est comme cela que j’ai procédé jusqu’à maintenant. Je me suis certainement mal exprimé. Mon idée était la suivante : si j’arrive à me connecter à mon appareil photo via Darktable, alors je pourrais envisager l’étape suivante qui est de passer au mode capture. Pour tout dire, j’aimerai faire passer en direct sur l’écran d’un PC portable ce que je vois dans le viseur. Ceci afin de montrer de suite le résultat de la photo à mon modèle. Je ne trouve pas très pratique de jongler entre la vue paramètre et la vue «photo » sur le petit écran LCD du Canon. S’il y a une solution autre que Darktable pour réaliser cela, je suis preneur. Shy 


Enfin c’est juste une idée. Il est vrai que tu attires l’attention sur la tropicalisation du matériel qui risque de souffrir de ce mode de fonctionnement. J’ai justement acheté ce matériel pour cette raison : lors de mes voyages, il est soumis à rude épreuve (secousses, vibrations,  et surtout poussières. Je l’ai acheté d’occasion sur les conseils d’un ami après avoir « cassé » pas mal d’autres boitiers qui n’ont pas supporté ce traitement. Je dois reconnaître que ce matériel la résiste très bien et que je suis agréablement surpris de sa tenue dans le temps)
 
Merci pour votre aide.

A plus
 
Vincent

Bonjour PascalG,
 
« Ejecter »  oui, lorsque la carte mémoire est directement introduite dans le lecteur dédié sur le PC. Mais éjecter le Canon EOS lorsqu’il est raccordé via la prise USB ; la j’ai du mal, je ne vois pas cette option et je ne sais pas ou aller chercher cette fonction. Confused Cry Là je suis perdu.

Donc, si je comprends bien, je dois avoir un problème de pilote tiers. Snif, je ne pourrai pas utiliser la fonction capture de Darktable pour afficher la photo en direct de mon Canon sur l’écran de mon portable. Dommage. Confused
 
A plus
 
Vincent
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment "démonter" mon appareil photo pour qu'il soit reconnu par Darktable? - par vincent sch - 20-05-19, 07:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)