Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
filigrane qui ne s'affiche pas
#6
Effectivement ton fichier ne fonctionne pas. darktable n'est pas en cause, seulement Inkscape.

Je ne connais pratiquement pas ce logiciel. Quand j'ai du faire de filigranes, avec inkscape ça ne fonctionnait jamais. À chaque fois, comme j'étais pressé (étonnant, non ?), j'ai utilisé libreoffice draw qui a une fonction exporter en svg. Avec LO-draw, pas de problème, les fichiers SVG fonctionnent parfaitement du premier coup.

Du coup cet aprem' j'ai passé un peu de temps pour comprendre ce qui ne fonctionne pas avec Inkscape... Et j'ai trouvé ! Explication : quand tu écris un texte dans Inkscape, il est et reste sous forme de... texte. C'est bien sûr un objet vectoriel car les polices sont pour la plupart dessinées sous cette forme, Mais ça ne doit pas être un vectoriel qui peut s'insérer tel quel dans un fichier SVG - c'est ce que je comprend ou suppose. Pour faire en sorte que ce texte devienne du vectoriel "compatible", il faut sélectionner l'objet, puis cliquer sur Chemin --> Objet en chemin. Avec cette action, le texte devient conforme au format SVG - encore une supposition de ma part, et ton filigrane fonctionne !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
filigrane qui ne s'affiche pas - par fakir64 - 27-05-19, 16:33
RE: filigrane qui ne s'affiche pas - par jpverrue - 04-06-19, 18:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)