Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous,

Suite à un problème, je me suis inscrit cette après midi et ce sans même me présenter... Je suis désolé pour ce manque de savoir vivre... J'ai la mauvaise habitude de chercher les solution faciles et rapides...

J'ai pu constater que le site était géré par de nombreux bénévoles... Un domaine que je connais assez bien, étant moi-même bénévole (depuis plus de 10 ans) au sein d'un club de basket qui compte de nombreux membres.


J'aime la photo et ne la pratique pas assez régulièrement. Le boulot, la famille et la gestion du club me prennent beaucoup de temps... 

Je possède un CANON D7 et quelques optiques qui me permettent de couvrir de nombreux matchs. Deux années à l'académie de photographie m'ont permit d'apprendre les bases de la photo.

J'ai longtemps utilisé Lightroom qui me paraissait être l'interface idéale pour partager mes nombreux albums. Comme de nombreuses personnes, la nouvelle politique de Lightroom ne me convient plus. J'ai donc essayé Rawtherapee et ensuite Darktable. J'ai suivi de nombreux tutoriels de ce cher Carafife qui m'a convaincu de l'efficacité de ce logiciel.


Et me voici sur votre forum... Avec une solution à mon problème, un logiciel photo efficace qui tourne sur Linux et une chose importante pour moi, FINI la dépendance à Windows.

Merci pour votre accueil et à bientôt.
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation - par filby - 30-05-19, 19:49
RE: Présentation - par jpg54 - 30-05-19, 19:59
RE: Présentation - par JMM40 - 30-05-19, 20:06
RE: Présentation - par nicoauffray - 30-05-19, 20:54
Présentation - par jpverrue - 30-05-19, 21:03
RE: Présentation - par G2Vicoigne - 31-05-19, 06:20
RE: Présentation - par PB2N - 31-05-19, 07:40
RE: Présentation - par pascal - 31-05-19, 07:56
RE: Présentation - par Carafife - 31-05-19, 10:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)