Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fichiers xmp
#7
(05-06-19, 20:29)JMM40 a écrit :
(05-06-19, 19:22)Marcel43 a écrit : Bonjour JMM40,
Merci de ta réponse.
Je viens de réinstaller Darktable et mes photos y sont. Avec leurs exifs respectifs.
Avant,j 'ai utilisé visipic pour les doublons.
Je me demande comment trier ces fichiers xmp en trop. Mais bon cela ne prend de la place que sur l'écran.
Je viens de trouver un site qui explique comment je peux mettre ubuntu sur mon pc. Jusqu'à présent, a part sur celui ci, j'ai toujours réussi. Mais avec cet Hp tout en un Envy, pas possible.

Je peine avec darktable, comme avec tout ce qui est sur pc. Je regarde des vidéos et des vidéos. Mais je suis bouché.
Bon je n'y travaille pas régulièrement et entre 2 crise du photographe, j'ai tout oublié.
Mais ça viens et je commence a y prendre du plaisir.
Merci et bonne soirée.

Marcel
Mes ennuis proviennent du fait que j'ai acheté un réflex. et c'est très compliqué pour ma tête, le maniement dureflex et en plus s'y branche les logiciels photo.
Je commence a 76 ans, c'est peut-être un peu tard.


[Image: Arbre-seul-DSC-0191.jpg]

[Image: De-ma-fen-tre-mai-19-DSC-0105-2.jpg]

Si les .xmp en trop ne correspondent à aucune photo, il ne sert à rien de les garder et si on les supprime par mégarde, on supprime seulement le développement de la photo, il suffit de le refaire. 
Attention, une photo peut avoir plusieurs. xmp, (plusieurs fichiers sidecar correspondant aux nombre de clones de la photo que l'on a fait)
Bravo pour le fait de te lancer dans l'aventure darktable à ton âge. Il est certain  que les débuts demandent à travailler avec darktable avec assiduité ( j'essaie de faire connaître darktable dans mon club photo et de nombreux membres beaucoup plus jeunes ont du mal eux, par manque de temps à y consacrer).
Une fois que l'on a compris le principe du logiciel avec ses modules ça va beaucoup mieux ensuite...[Image: smile.png]

Merci.
Je m'y met plus sérieusement ces jours. Ca commence a aller mieux. Mais depuis que je l'ai mis pour la première fois, que de tasses bues et de découragements et d'abandons, de désinstallations et réinstallations. Mais heureusement il y a le travail des "pros" Et les vidéos. J'ai mis aussi du temps pour tomber dessus. Mais voilà j'ai installé aussi d'autres traitement d'image. Mais suis revenus pour d'abord comprendre et essayer de revaloriser un peu.
Bon je continue... Amitiés.
Marcel
Répondre


Messages dans ce sujet
Fichiers xmp - par Marcel43 - 05-06-19, 16:29
RE: Fichiers xmp - par JMM40 - 05-06-19, 17:14
RE: Fichiers xmp - par manu - 05-06-19, 19:02
RE: Fichiers xmp - par Marcel43 - 05-06-19, 20:23
RE: Fichiers xmp - par Marcel43 - 05-06-19, 19:22
RE: Fichiers xmp - par JMM40 - 05-06-19, 20:29
RE: Fichiers xmp - par Marcel43 - 18-06-19, 23:14
RE: Fichiers xmp - par JMM40 - 19-06-19, 07:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)