Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Formation sur DT
#1
Je suis animateur bénévole d'une formation sur GIMP depuis 11 ans dans une Université du temps libre.
Pour me diversifier, je me suis engagé à faire 4 séances d'à peu près 1 h 30 d'initiation à DT à partir de septembre prochain.
Je me suis initié sur YouTub avec carafife et les autres trouvés sur le site. Cela m'a permis de voir beaucoup de choses car DT est tellement vaste que je m'y perds un peu.
Pour mes formations, j'ai l'habitude de fournir un support en pdf pour les manipulations proposées.
Chaque séance se passent dans une salle informatique et je ne sais pas vraiment comment remplir ces 4 séances pour donner envie à mes "étudiants" sans trop les noyer.
Je pense passer deux séances sur la table lumineuse avec un peu de catalogage et deux autres séances sur la chambre noire.
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une formation en TP de ce genre ?
Je suis de toutes façons preneur de tous conseils sur un plan ou des contenus de formation.

J'ai vu et téléchargé les deux pdf de formations pour débutants que je trouve tout à fait dans la ligne de ce que je souhaite faire. A ce sujet, puis-je éventuellement les utiliser dans mon "cours", car je n'ai pas grand chose à rajouter sur ces sujets.

D'avance merci
Répondre


Messages dans ce sujet
Formation sur DT - par pierre - 06-06-19, 23:04
RE: Formation sur DT - par alwa - 07-06-19, 07:48
RE: Formation sur DT - par pierre - 07-06-19, 08:22
RE: Formation sur DT - par jpverrue - 07-06-19, 09:55
RE: Formation sur DT - par pierre - 07-06-19, 18:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)