Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour a Toutes et tous, Nouveau venu
#1
Bonjour a tous
Nouvel inscris sur ce forum. Je suis un photographe amateur, avec une assez bonne expérience de la Photo ( de l'agentique au Numérique). Je viens de laisser un Sony Alpha 35 et ses équipements pour une nouveau réflex, et après avoir testé un canon, je suis revenu a Sony avec un A68.
J'adore tous les types de photographie, Architecture, Portraits, cuisine, rue...et surtout famille
Je suis en train de m'équiper d'objectifs, et je possède pour le moment un 50mmf1.7 de Minolta.
J'ai pratiqué occasionnellement Lightroom, et Rawtherapie,  et je souhaite tester darktable.

Mon premier challenge est de voir si j'arrive a organiser ma Photothèque, avec votre aide?
Je regarde si il est possible de Tagger mes photos ( j'en ai marre de chercher partout la bonne photo non taguée?)
La tache est complexe, car j'ai des répertoires classés par Date, mais un gros mélange de JPeg, et parfois Raw+Jpg 

Cette collection de mes photos représente environ "25000 photos" je ne voudrais pas refaire la manip plusieurs fois, c'est pour cela que je compte sur votre aide et expérience pour tester et mettre en place un bonne organisation sous Darktable.

Afin d'avancer , je visionne les tutos de Darktable, mon premier soucis étant que certains Tutos datent de 2016, alors que sur la version Actuelle 2.6.2, les choses semblent avoir pas mal changé?
Je ne maitrise pas encore toutes les notions d'importation, et j'aurais également besoin de votre aide pour les réglages de l'interface .
En espérant ne pas être trop gourmand de votre aide, et désireux d'aider a mon tour dés que possible.
Bon WE a tous .

Balou
[Image: Balou3.jpg]Il en Faut peu, pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux
Répondre


Messages dans ce sujet
Bonjour a Toutes et tous, Nouveau venu - par Balou - 13-07-19, 09:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)