Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvel utilisateur du forum
#1
Bonsoir à tous,

Je m'inscris sur le présent forum pour un problème particulier. Il se peut que ma demande d'aide se limite à celui-ci.

Après avoir pratiqué l'argentique dans les années 70 et au début des années 80, j'ai cessé de faire des photos autres que familiales pendant des décennies (au moyen de compact numériques à partir des années 2000). En retraite depuis trois ans, je me suis acheté un réflex numérique. Membre d'un club photo et étant un utilisateur historique de l'informatique (depuis la fin des années 70) - sans être informaticien -, j'ai vite appris le post-traitement. Adepte des logiciels libres(*), j'ai commencé par RawTherapee avant de découvrir Darktable. Depuis un an, je donne des cours sur ce logiciel au sein de mon club photo. Je dois cependant dire que, ayant bénéficié de l'offre gratuite de DXO Optics Pro 11, il y a un an et demi, j'ai tendance à utiliser prioritairement ce dernier. Je souhaite cependant continuer à m'investir dans Darktable, ne serait-ce que pour les membres de mon club.

(*) Malgré plusieurs tentatives d'utilisation de Linux, je suis toujours revenu à Windows après quelques semaines.

Cordialement,
Pierre Blouch
Répondre


Messages dans ce sujet
Nouvel utilisateur du forum - par Piblo - 14-07-19, 22:18
RE: Nouvel utilisateur du forum - par valmy - 15-07-19, 08:30
RE: Nouvel utilisateur du forum - par jpg54 - 15-07-19, 08:39
RE: Nouvel utilisateur du forum - par PB2N - 15-07-19, 17:39
RE: Nouvel utilisateur du forum - par pascal - 15-07-19, 17:46
RE: Nouvel utilisateur du forum - par senpai - 17-07-19, 11:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)